Des radiateurs, il en existe des dizaines de sortes et ce n’est pas forcément une question d’esthétisme. Electricien Créteil Service vous explique.
Vous avez certainement remarqué que dans les différents lieux où vous avez pu rendre, les radiateurs sont presque tous bien différents. Et même actuellement chez vous, vos appareils chauffants peuvent ne pas avoir le même look.
Si vous vous y connaissez pas beaucoup (ce que l’on comprends totalement), vous pouvez pensez que ce n’est qu’une question de design. Et bien non, pour la plupart, chacun d’entre eux a des spécificités particulières. Si l’ont devait vous faire une petite liste, il existe : des radiateurs en fonte, en acier et en aluminium (pour la grande majorité).
Nous allons passer en revu les avantages de chacun, afin que vous puissiez par la suite choisir le radiateur qui vous convient le mieux pour chez vous. Par ailleurs, nous allons vous éviter tous les termes farfelues réservés aux électriciens, et vous parler plus concrètement.
Les différents types de radiateurs.
Le radiateur en fonte : il a comme « gros avantage » de stocker la chaleur. Cela signifie que même si vous l’éteignez la température prendra pas mal de temps avant de diminuer complètement et donc de ne plus produire aucune chaleur. Cela permet alors de diminuer le temps de consommation de votre chauffage. En revanche, son prix est un peu élevé et c’est un radiateur à gros volume.
Le radiateur en acier : son « plus » est son prix très attractif. Il a également comme spécificité d’être un type de radiateur nouveau. Cela veut dire qu’il a un design plus attractif que les radiateurs dit « anciens ». Il monte et baisse en température très rapidement. Mais cela peut être un avantage comme un inconvénient, tout dépend de ce que vous recherchez.
Le radiateur en aluminium : il a comme « point fort » d’être un appareil assez léger et donc plus facile d’installation. Cependant, ce matériau demeure fragile car si vous disposez de tuyaux en fonte, cela peut entrainer une corrosion accélérée.
Après avoir choisi le type de radiateur, il faudra choisir comment il fonctionne : à inertie ou à eau. Mais pour ce genre de question n’hésitez pas nous joindre par mail ou téléphone afin de vous aiguillez au mieux.
Maintenant que vous connaissez les caractéristiques principales, à vous de jouer !
Par ailleurs, si vous avez besoin de conseils en électricité sur Paris, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Electricien Paris.